Le book >

 

Remerciements >

A propos >

Philosophie >

Contacts >

 

Philosophie

J'imagine un monde où le rêve et l'idéalisme trouveraient à nouveau leurs places. Un éveil responsable. Une cohérence solidaire. Je m'intéresse aux hommes dans leurs environnements.

J'essaie de montrer ce qui ne se voit plus. Des Instants volés, des silences. Les décors, objets prennent sens. Atemporels.

Je m'enrichis avec les autres sphères. Je suis bercée par leurs atmosphères.

Je m'attarde sur les détails, les Ephémères urbains. La ville devient une personne dont il faut dresser le portrait. Un prétexte, une excuse. Dégager des tendances, analyser des systèmes.

A travers mes Reportages, j'essaie d'une part d'être biographe de cités choisies, ou immortaliser quelques grands rassemblements. Spectatrice et narratrice de différentes réalités, évidemment subjectives. Fascinée par la vie, bien qu'elle engendre très souvent chez moi un profond sentiment d'absurdité. L'enfance fait partie des problématiques qui me touchent, pour l'instant il n'y a qu'une seule série...

Mes expositions n'ont pas pour ambition de révolutionner l'histoire de l'art photographique, mais simplement d'être, de prendre vie, créer une relation avec le spectateur, le public.

Ma vision du monde est que l'agrégation de détails caractérisent la structure d'une société, d'une ville, d'un pays, de l'Humain.

Le rêve n'a aucune limite. Croire dans les énergies collectives malgré le cynisme et les désillusions qui teintent en filigrane certains modes de pensées, est une évidence. Il ne s'agit pas de se révolter, ni de se soumettre, mais d'intégrer les contraintes, les surmonter, les transformer.

Les bulles se croisent, s'entrecroisent, s'échangent, s'enrichissent...

ATTENTION, le book est en train d'être actualisé, tout n'est pas encore mis à jour.

Continuer :

ICI